FORMATION ENTREPRISE
Faire monter ses collaborateurs en compétence est impératif si l’on veut faire évoluer et perdurer son entreprise.
Les formations Business Recrues sont reconnues pour leurs efficacités sur le terrain, le maître mot est l’« opérationnel ». Toutes les formations proposées sont tournées vers l’efficacité avec des résultats visibles à court terme.
Investissement, voilà ce qui définit les formations dispensées par Business Recrues, le R.O.I tant au niveau humain que financier vous assure une longueur d’avance sur vos concurrents et pérennise votre entreprise.
MICRO FORMATION COMMERCIALE SUR MESURE
Micro formation sur mesure 100% dédiée à une problématique commerciale identifiée en interne
Une formation est conçue pour faire monter les collaborateurs en compétence, mais elle a également pour but de résoudre une problématique présente au sein de l’entreprise.
Business Recrues élabore des micros formations axées sur une problématique précise détectée par un audit interne et construit une progression pédagogique ciblée et précise.
Le but de ce process ?
- Mettre en place une action de formation en situation de travail (afest).
- Favoriser une approche pragmatique et opérationnelle.
- Cibler la problématique rencontrée.
- Mesurer les résultats à court terme.
Chaque formation est unique, personnalisée et réalisée sur-mesure en fonction du profil des collaborateurs, du fonctionnement de l’entreprise, de la problématique identifiée ainsi que de l’objectif attendu.
Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables de résoudre la problématique commerciale identifiée.
Programme de formation et tarif sur demande
GÉRER LES CONFLITS INTERNE ET/OU EXTERNE EN RELATION AVEC L’ÉQUIPE COMMERCIALE
Les litiges en lien avec l’équipe commerciale sont fréquents au sein des entreprises.
Au sein de l’équipe commerciale, en interne, peuvent se nouer des tensions entre commerciaux pour diverses raisons. Elles entraînent une mauvaise ambiance et une dispersion des énergies avec des scissions qui sont difficiles à combler avec pour conséquences une baisse d’efficacité ainsi que de chiffre d’affaire.
En externe, la relation avec les autres services est un classique auquel les entreprises sont confrontées. Le symptôme le plus courant s’affiche comme des invectives entre services s’accusant mutuellement de ne pas faire le travail nécessaire, entre autres.
Il est impératif de régler tous ces conflits pour que les services, qu’ils soient administratif, technique, logistique ou commercial travaillent en synergie de façon coordonnée.
Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables de gérer les conflits en relation avec l’équipe commerciale.
Programme de formation et tarif sur demande
GÉRER DES LITIGES COMMERCIAUX
Les litiges commerciaux peuvent nuire gravement à l’image et au fonctionnement d’une entreprise s’ils ne sont pas traités de façon convenable et éradiqués jusqu’à leurs racines. En effet, il est nécessaire de traiter le différend commercial en analysant son origine et ses effets à terme.
Les process de gestion sont multiples. Le plus judicieux étant l’accord à l’amiable plutôt que de s’acheminer vers des procédures coûteuses.
Les litiges créent un sentiment de frustration chez un client, c’est pour cela qu’il faut différencier :
- La partie factuelle en déroulant une chronologie des faits
- La partie émotionnelle qui engendre cette frustration.
Il est impératif d’apprendre à gérer ses litiges commerciaux afin de pérenniser son entreprise.
Objectif de la formation : à la fin de la formation, les apprenants seront capables de gérer les litiges commerciaux
Programme de formation et tarif sur demande
MA BOÎTE À OUTILS COMMERCIALE PERSONNELLE
La vente est une succession de méthodes, de postures appliquées selon une certaine chronologie à l’aide d’outils pour déclencher un acte d’achat.
Ces méthodes et outils sont multiples, certains sont communs aux différentes modalités de vente, d’autres sont spécifiques à certains types de vente mais chacun d’eux peuvent être poussés dans le détail selon leurs niveaux.
La constitution d’une boîte à outil commerciale est indispensable, avec son kit de démarrage, des outils spécialisés selon votre activité ou votre niveau de connaissance commerciale avec un mode d’emploi quand, pourquoi et comment les utiliser.
Chacun peut donc, avec cette formation, constituer sa propre boîte à outils commerciale personnelle.
Objectif de formation : à la fin de la formation les apprenants sauront utiliser les méthodes et outils de leur boîte à outils commerciale personnelle.
Programme de formation et tarif sur demande
MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE PROSPECTION
La prospection a pour but d’identifier, de contacter, d’attirer des prospects. La quantité et la qualité de leads générés est fonction de la bonne combinaison de méthodes/ciblages.
La prospection peut prendre différentes formes qu’elle soit physique, téléphonique, digitale, assistée par des logiciels ou des algorithmes mais elle doit toujours être maitrisée pour atteindre l’objectif visé.
Cette formation permet de maîtriser l’exploration, par différents moyens et de façon méthodique d’un lieu, d’un fichier ou d’une source afin de trouver ses cibles.
Avantages d’une bonne prospection :
- Susciter l’envie des prospects,
- Augmenter méthodiquement le nombre potentiel de clients,
- Prendre une longueur d’avance sur la concurrence,
- Augmenter de façon exponentielle son chiffre d’affaire.
Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables de mettre en place des techniques de prospection efficaces
Programme de formation et tarif sur demande
MAITRISER LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
Que se soit dans la pratique d’un sport ou dans l’exercice d’un métier certains savoirs, savoirs-faire et postures de base sont indispensables.
L’ensemble de ces bases, que l’on appelle fondamentaux, permettent de faire face avec efficacité aux situations les plus courantes du métier exercé ou du sport pratiqué.
Dans la vente, ces fondamentaux se déclinent sous forme de méthodes, d’outils qu’il faut acquérir impérativement pour être performant dès le début de son activité.
Cette formation permet d’acquérir ces fondamentaux de la vente et de les mettre en application de façon opérationnelle.
Avec la mise en application de ces fondamentaux et la posture adéquate, les résultats commerciaux sont systématiques et permettent d’atteindre les objectifs fixés.
Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables d’appliquer les fondamentaux de la vente.
Programme de formation et tarif sur demande.
MAÎTRISER LES PROCESSUS DE NÉGOCIATION
La négociation permet de favoriser un acte de vente, qu’elle soit simple ou complexe, à court, moyen ou long terme, en BtoC ou BtoB.
Mener une négociation ne s’improvise pas, un temps de préparation est nécessaire et indispensable afin de présenter la proposition commerciale la plus attirante pour le client. L’attrait principal peut être financier, qualitatif, quantitatif, sécuritaire, etc. Dans tous les cas il est un élément prépondérant de la négociation.
Une négociation efficace est le résultat de l’application de techniques dans des conditions bien précises.
Pour réunir ces conditions indispensables à la négociation, il faut suivre un cheminement précis adapté à la situation et à ses interlocuteurs.
Avec cette formation, vous apprenez à négocier une proposition dans les règles de l’art, en partant de votre niveau pour arriver à l’excellence et gagner en performance.
Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables de négocier une proposition commerciale
Programme de formation et tarif sur demande.