FORMATION CANDIDAT

 

Les formations Business Recrues sont reconnues pour leurs efficacités sur le terrain. Le maître mot ? « opérationnel ». Toutes les formations proposées sont tournées vers l’efficacité avec des résultats visibles immédiatement quel que soit votre niveau de départ. 

Chacun des apprenants est encadré de façon individuelle. Quel que soit son niveau de départ, il acquiert des compétences.

 

 

MA BOITE À OUTILS COMMERCIALE PERSONNELLE

 

La vente est une succession de méthodes, de postures appliquées selon une certaine chronologie à l’aide d’outils pour déclencher un acte d’achat.

Ces méthodes et outils sont multiples, certains sont communs aux différentes modalités de vente, d’autres sont spécifiques à certains types de vente. Chacun d’eux peuvent être poussés dans le détail, selon leurs niveaux.

La constitution d’une boite à outil commerciale est indispensable avec :

  • Son kit de démarrage,
  • Des outils spécialisés selon votre activité ou votre niveau de connaissance commerciale
  • Un mode d’emploi quand, pourquoi et comment les utiliser.

Chacun peut donc, avec cette formation, constituer sa propre boîte à outils commerciale personnelle.

Objectif de formation : à la fin de la formation les apprenants sauront utiliser les méthodes et outils de leur boite à outils commerciale personnelle.

Programme de formation et tarif sur demande

 

MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE PROSPECTION

La prospection a pour but d’identifier, de contacter, d’attirer des prospects. La quantité et la qualité de leads générés est fonction de la bonne combinaison de méthodes/ciblages. Elle peut prendre différentes formes qu’elle soit physique, téléphonique, digitale, assistée par des logiciels ou des algorithmes mais elle doit toujours être maitrisée pour atteindre l’objectif visé.

Cette formation permet de maîtriser l’exploration, par différents moyens et de façon méthodique, d’un lieu, d’un fichier ou d’une source pour trouver ses cibles.

Avantages d’une bonne prospection :

  • Susciter l’envie des prospects,
  • Augmenter méthodiquement le nombre potentiel de clients,
  • Prendre une longueur d’avance sur la concurrence,
  • Augmenter mathématiquement son chiffre d’affaire,

Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables de mettre en place des techniques de prospection efficaces.

Programme de formation et tarif sur demande.

 

 

MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

Que se soit dans la pratique d’un sport ou dans l’exercice d’un métier, certains savoirs, savoirs-faire et postures de base sont indispensables.

L’ensemble de ces bases, que l’on appelle fondamentaux, permettent de faire face avec efficacité aux situations les plus courantes du métier exercé ou du sport pratiqué.

Dans la vente, ces fondamentaux se déclinent sous forme de méthodes, d’outils qu’il faut acquérir impérativement pour être performant dès le début de son activité.

Cette formation permet d’acquérir ces fondamentaux de la vente et de les mettre en application de façon opérationnelle.

Avec la mise en application de ces fondamentaux et la posture adéquate, les résultats commerciaux sont systématiques et permettent d’atteindre les objectifs fixés.

Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables d’appliquer les fondamentaux de la vente.

Programme de formation et tarif sur demande

 

MAÎTRISER LES PROCESSUS DE NÉGOCIATION

La négociation permet de favoriser un acte de vente, qu’elle soit simple ou complexe, à court, moyen ou long terme, en BtoC ou BtoB.

Mener une négociation ne s’improvise pas. Un temps de préparation est nécessaire et indispensable afin de présenter la proposition commerciale la plus attirante pour le client.
L’attrait principal peut être financier, qualitatif, quantitatif, sécuritaire, etc. Dans tous les cas, il est un élément prépondérant à la négociation.

Une négociation efficace est le résultat de l’application de techniques dans des conditions bien précises.

Pour réunir ces conditions indispensables à la négociation, il faut suivre un cheminement précis adapté à la situation et à ses interlocuteurs.

Avec cette formation, vous apprenez à négocier une proposition dans les règles de l’art, en partant de votre niveau pour arriver à l’excellence et gagner en performance.

Objectif de la formation : à la fin de la formation les apprenants seront capables de négocier une proposition commerciale.

Programme de formation et tarif sur demande